Un grand nombre de services publics sera désormais réuni dans un seul espace public à compter du Lundi 13 Décembre 2021.

Les animateurs pourront vous accueillir, vous informer, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches administratives.

Cet espace bénéficie d’une modernisation numérique facilitant les démarches des citoyens. Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’objectif étant d’aider les administrés à réaliser leurs démarches administratives auprès des services suivants :

  • CAF (demande allocation logement, prime d’activité, demande RSA, déclaration trimestrielle …),
  • ANTS (carte grise, permis de conduire, pré demande carte d’identité …),
  • DGFIP (déclaration des revenus…),
  • CPAM (attestation de droits, renouvellement CSS, carte vitale …),
  • CARSAT (demande de retraite, simulation retraite, pension de réversion, relevé de carrière …),
  • MSA (santé, logement, social, retraite…),
  • Pôle emploi (inscription, consultation des offres, aide rédaction CV et lettre de motivation, actualisation, candidature …),
  • La Poste (création adresse mail…),
  • Demande de logement social,
  • Mise en relation en visiophonie avec un agent de la CAF, CPAM, CARSAT (Assurance Retraite), ADIL (Agence Départemental d’Information sur le Logement) et MJD (Maison de la Justice et du Droit)
Diaporama